Notre précepte est :

Notre précepte : "Tout groupe humain prend sa richesse dans la communication, l'entraide et la solidarité visant à un but commun : l'épanouissement de chacun dans le respect des différences." (Françoise Dolto)

AVERTISSEMET

AVERTISSEMENT // MISE EN GARDE : Il faut bien avoir à l'esprit ceci : la « maladie de Forestier » est une pathologie très atypique et très asymptomatique, et que les articles publiés dans ce Blog font références à des cas extrêmes pour la plupart. Ainsi seulement 10% à 15% des sujets touchés sont susceptibles de présenter des symptômes sévères. La découverte de cette « maladie » est fréquemment fortuite. C'est souvent lors d'un examen radiologique, qui n'a souvent rien à voir avec l'indication du bilan RX, que le diagnostic de « Forestier » est posé.

RETROUVEZ MOI SUR FACEBOOK : https://www.facebook.com/ForestierDish/

dimanche 1 juin 2014

La douleur chronique et l'effet sur les familles des patients

Un témoignage peu courant


Les personnes souffrant de douleur chronique sont souvent en colère. Ils sont piégés non seulement par une sensation désagréable, mais aussi par leurs options de traitement limitées. L'expérience peut conduire à se sentir non seulement comme il n'ya pas de fin en vue, mais aussi à travers n'y a aucun espoir. Si forte sont les émotions associées que j'appelle souvent cet état d'esprit "l'abîme."
Trop souvent, lorsque cette frustration devient trop, il peut commencer à fuir, se tournant vers l'extérieur sur les autres, en particulier proches. Critique permanente de quelqu'un est un problème - et un grand. Pourtant, dans ces cas, l'auteur souvent ne se rendent pas compte qu'ils pourraient être infligent tant de traumatisme sur quelqu'un qu'ils prétendent aimer.
Je suis un chirurgien du rachis orthopédique. Pourquoi suis-je en train d'écrire sur un sujet de santé mentale? J'ai été élevé par une mère qui était physiquement et émotionnellement violent. Je n'ai jamais pu comprendre pourquoi elle nous a dit souvent combien elle nous a aimés et puis s'envolent dans des  rages qui pourraient durer des jours. Après avoir interrogé mon père médecin il ya quelques années, j'ai réalisé qu'elle souffrait de douleur chronique qui a commencé peu de temps après avoir terminé l'école d'infirmières.
En grandissant, j'ai vécu dans un état d'esprit hypervigilance. J'ai toujours été inquiet quand ma mère se briserait et commencer à crier. Je ne savais pas ce qui allait la mettre hors tension ou la calmer. Je me sentais impuissante, et passais des heures interminables à essayer de faire en sorte qu'elle était heureuse. La situation a persisté pendant si longtemps qu'il est devenu normale; Je n'ai pas réalisé à quel point mon inquiétude me touche jusqu'à ce que j'étais une première année de résidence et obligé de faire face à ma propre gestion du stress.
Aujourd'hui, en tant que médecin traitant autant de conditions inextricablement liés à la douleur, je vois souvent un comportement inquiétant familier dans le bureau.Certains patients vont se caler ou de crier leur conjoint ou les enfants juste en face de moi. Ils peuvent être abusif de mon personnel. Si elles démontrent ce comportement dans mon bureau, ce qui doit-il être comme à la maison?
Dans nos domaines médicaux choisis, nous avons formé et la pratique sous beaucoup de stress. (Le taux d'épuisement professionnel est de plus de 50 pour cent dans tous les sondages que j'ai lu.) Nous sommes constamment jugés et critiqués - et critique - peut être la norme pour beaucoup d'entre nous. Cela signifie qu'il n'est pas toujours intuitive à réfléchir sur les effets de la douleur du patient sur les familles.
Pourtant, quand on lui demande, les conjoints seront souvent déchirer quand je commence à discuter des effets de la douleur chronique peut avoir sur leur famille. Souvent, les proches rappellent un environnement agréable avant l'entrée de la douleur et maintenant ils sont dans un monde très sombre. Même si la colère n'est pas axée directement sur la famille, sa teneur et séquelles peut définir un état d'esprit tendu, stressant, et défaitiste pour tout le monde dans le ménage.
Du point de vue du patient, il est important de se rappeler qu'ils sont aussi des victimes. Les patients de la douleur chronique souffrent beaucoup et deviennent souvent isolés socialement. Ils ont besoin de leurs familles pour le soutien affectif; ils ont besoin d'amis pour les garder en interaction avec le monde. Cependant, certains sont tellement habitués à être perpétuellement dans la douleur et la colère qu'ils ne reconnaissent pas comme destructeur. Quand je leur demande de rentrer chez eux et demander à leur famille et amis ce que c'est que de vivre sous cette ombre, les réponses qu'ils reçoivent habituellement sont intenses et donne à réfléchir.
Notre métier nous place dans une position unique pour aider les patients et les familles à prendre les premières mesures en vue répondre à cette spirale et de briser ces modèles. Pour cela, il existe des stratégies efficaces innombrables. Beaucoup peut être transformatrice. Apprendre et pratiquer ces outils vous-même, et de favoriser un ton positif, non critique dans votre bureau, de votre personnel et vos patients. Quand vous voyez un problème, présenter ces outils pour vos patients et de les diriger vers les bonnes ressources. Soyez le changement que vous voulez créer. Avec plus de 100 millions de personnes aux États-Unis qui ont des douleurs chroniques, c'est un jeu à enjeux élevés.
David Hanscom est un chirurgien orthopédiste et peut être atteint à  reprendre le contrôle . Il est l'auteur de  reprendre le contrôle: la Feuille de route Un chirurgien du rachis de la douleur chronique .   Il blogue  sur  The Blog Doctor .

Aucun commentaire: