Notre précepte est :

Notre précepte : "Tout groupe humain prend sa richesse dans la communication, l'entraide et la solidarité visant à un but commun : l'épanouissement de chacun dans le respect des différences." (Françoise Dolto)

AVERTISSEMET

AVERTISSEMENT // MISE EN GARDE : Il faut bien avoir à l'esprit ceci : la « maladie de Forestier » est une pathologie très atypique et très asymptomatique, et que les articles publiés dans ce Blog font références à des cas extrêmes pour la plupart. Ainsi seulement 10% à 15% des sujets touchés sont susceptibles de présenter des symptômes sévères. La découverte de cette « maladie » est fréquemment fortuite. C'est souvent lors d'un examen radiologique, qui n'a souvent rien à voir avec l'indication du bilan RX, que le diagnostic de « Forestier » est posé.

RETROUVEZ MOI SUR FACEBOOK : https://www.facebook.com/ForestierDish/

dimanche 23 février 2014

Et si l'homéopathie était la solution !

Une fois n'est pas coutume je vous livre mon expérience personnelle 


Bonjour les amis,
je viens ici vous raconter ce que je viens de vivre ces derniers temps. Tout d'abord suite à la recommandation d'un ami j'ai pris pendant 5 semaines du Silicium Organique G5. Franchement je n'ai pas trouvé d'amélioration sur mes raideurs & douleurs. Peu de temps après l'arrêt de ce traitement, j'ai souffert de façon aiguë de talalgies au pied droit.Je consulte mon ami le rhumatologue hospitalier J M Berthelot ( qui m'a permis de publier son étude sur la DISH lors de sa sortie ). Il me fait faire une échographie bilatérale, qui montre de façon bien claire une épine calcanéenne sur les deux talons, avec aponévrosites / fasciïtes. On discute sur l'indication d'une infiltration, puis nous décidons de ne pas infiltrer en gardant cela pour plus tard si nécessaire. Il me conseille de faire faire des semelles orthopédiques. Souffrant de façon aiguë, je décide d'entreprendre un traitement homéopathique : « Hekla Lava en 5 CH » 3 granules 3 fois par jour loin de toutes prises alimentaires pour avoir un effet maximal. Juste après le début de ce traitement, les talalgies sont devenues moins aiguës, mais des gonalgies subaiguës sont apparues à gauche ( surement consécutive aux compensations que mes talalgies droites , puisque je portais le poids de mon corps essentiellement sur ce côté ) Deux semaines se passent et progressivement mes douleurs du pied et du genou se dissipent franchement. De plus mes raideurs /douleurs vertébrales du matin au levé ont diminuées de plus de 60 %. J'ajouterai pour information que je prend un peu de Curcuma dans mes salades chaque jour. Je ne crie pas trop fort mais il y a bien longtemps que je ne me suis pas senti aussi bien d'une façon globale.
Alors quelles conclusions pouvons nous tirer de tout cela ?
Trois produits ( Silicium, H L, Curcuma ) sont susceptibles d'être les facteurs de ce mieux . Faut il 6 semaines au Silicium pour arriver à faire son effet ? L'association en second intention de l'homéopathie est elle la raison du succés ? Ou simplement l'homéopathie seule a fait ce résultat ? Je n'ai pas la réponse mais je privilégie cette dernière hypothèse. Donc je poursuis de façon régulière la prise du Hekla Lava, en espérant avoir trouver une solution douce en non toxique à mon problème.
Quelqu'un a t il fait ce genre d'expérience ? Je vais essayer de vous tenir informer des suites de tout cela, en espérant que cela dure.... Je revis et je refais bien des choses impossibles à envisager il y a 3 semaines.
Depuis lundi je porte mes semelles dans mes chaussures et je reste chaussé toute la journée afin d'être efficace le plus possible.

Aucun commentaire: